Actualités

Les actualités de l'isolation par Isolation Solidaire

Actualites - 30 Septembre 2020

Innovia signe la Charte "Engagé Pour FAIRE"

Innovia devient signataire de la Charte "Engagé Pour FAIRE"

Le 24 septembre 2020, Innovia a rejoint les acteurs de la rénovation énergétique en signant la Charte "Engagé pour FAIRE". Créée à l'initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire, du ministère de la Cohésion des territoires et de l’ADEME, "FAIRE a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs publics et privés de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables et rendre lisible leur offre"*.  C'est pour Innovia un signal fort de son engagement à créer et promouvoir des solutions d'économies d'énergie accessibles à tous. 

Structure délégataire agréée par l'Etat et signataire des Chartes Coup de Pouce Isolation et Chauffage, Innovia est un acteur privé historique de la Transition énergétique en France. En effet, en 2016 l'entreprise crée Isolation Solidaire. Cette offre intégrée a permis à plus de 26 000 ménages français d'isoler les combles perdus ou les sous-sols de leur logement à partir de 1€. Ainsi, les ménages en situation de précarité énergétique bénéficient d'une solution à moindre coût pour réduire leurs factures énergétiques jusqu'à 30%

Forte de cette expérience du grand public, Innovia lance en 2020 Chaudière Solidaire. Cette offre permet désormais aux Français de remplacer leur vieille chaudière par un nouvel équipement éco-performant. Chaudière gaz à condensation à Très Haute Performance Énergétique, Pompe à Chaleur ou encore Poêle à bois : grâce au Coup de Pouce Chauffage et à Ma Prime Rénov', les clients peuvent bénéficier d'un nouveau système de chauffage de qualité française leur permettant de réduire encore davantage leur facture d'énergie, tout en profitant des coûts parmi les plus bas du marché grâce aux aides financières intégrées aux devis. 

Un réseau d'artisans solidaire partout en france

Au travers de son réseau d'Artisans Solidaires, Innovia a pour ambition de fédérer les acteurs professionnels du bâtiment autour d'un dessein vertueux : celui de la rénovation énergétique. Ces entreprises de travaux, toutes RGE et référencées dans l'Annuaire des professionnels de FAIRE.fr ont pour mission de mener à bien les projets d'efficacité énergétique des particuliers. Ces chantiers sont réalisés dans les règles de l'art de la profession et suivant les critères définis par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie et des Coups de Pouce Chauffage et Isolation. Ils font l'objet d'audits par des bureaux de contrôle indépendants et de contrôles stricts par les équipes d'Innovia afin d'assurer une qualité de service toujours optimale pour nos clients. 

Enfin, Innovia est engagée aux côtés des acteurs publics dans la lutte contre le démarchage abusif. Seuls les clients inscrits sur l'une de nos plateformes sont contactées par nos conseiller.ères. Ces derniers ont également le choix de procéder à des parcours 100% digitaux pour finaliser leur inscription avant leur rendez-vous de visite technique préalable au chantier d'économies d'énergie, obligatoire, gratuite et sans engagement. Ils disposent également d'un délai de rétractation de 14 jours après signature de leur devis afin de lutter contre les pratiques dites de vente forcée. 

Pour l'ensemble de ces raisons, Innovia se réjouit de figurer désormais parmi les acteurs signataires de la Charte Engagé pour FAIRE. Elle marque ainsi durablement sa volonté de travailler main dans la main avec les Pouvoirs Publics et les structures privées pour la réalisation de la Transition Écologique, qui se doit d'être un "accélérateur de notre modèle économique et social".



» Retourner à la liste des actualites

vous aussi, isolez vos combles et vos sous-sols pour 1€

25 000 clients nous ont fait confiance, comme eux économisez jusqu'à 30% sur vos factures de chauffage !

Nos engagements